Une qualité dans les moindres détails

Coton - Naturellement respirant et régulateur d'humidité

Ce sont leurs propriétés agréables à porter qui rendent les fibres de coton si précieuses. En effet, le coton est respirant, résistant aux déchirures et très absorbant. Il libère l'humidité sans provoquer d'effet de refroidissement. Les tissus en coton sont agréables sur la peau et conviennent parfaitement aux personnes allergiques. Les fibres de coton rendent les tissus très résistants à la déchirure et au frottement. Cela les rend très durables, même en cas de lavages fréquents.

Lire plus Inférieure

Coton (BIOLOGIQUE) - Coton BIO pur

Les pesticides chimiques, les engrais artificiels et les organismes génétiquement modifiés sont totalement évités dans la culture biologique du coton. Les sols et les eaux ainsi que la vie animale et végétale ne sont donc pas pollués, et la biodiversité est favorisée. Les zones cultivées plus saines stockent l'eau beaucoup plus efficacement, ce qui réduit considérablement la consommation d'eau. Les fibres du coton biologique sont plus longues. Cela rend les tissus fait avec celui-ci plus durables et plus résistants. En outre, la valeur ajoutée régionale renforce le développement des communautés économiques locales. En résumé, le coton biologique est meilleur pour la terre, les travailleurs agricoles et votre bien-être.

Lire plus Inférieure

À partir de coton certifié commerce équitable

Tout le coton a été cultivé par des producteurs du commerce équitable, certifié et commercialisé selon les normes du commerce équitable. Le commerce équitable favorise l'amélioration des conditions de travail et de vie des producteurs de coton ainsi que la protection de l'environnement. Le modèle du commerce équitable permet d'offrir des conditions commerciales plus équitables et des programmes efficaces pour renforcer les entreprises et les communautés participantes. Une partie du prix d'achat du coton du commerce équitable est investie dans des projets de développement régional à vocation sociale, écologique et durable. Plus d'informations : info.fairtrade.net/sourcing

Lire plus Inférieure

Coton (principalement BIO) - Culture biologique contrôlée

Les pesticides chimiques, les engrais artificiels et les organismes génétiquement modifiés sont totalement évités dans la culture biologique du coton. Les sols et les eaux ainsi que la vie animale et végétale ne sont donc pas pollués, et la biodiversité est favorisée. Les zones cultivées plus saines stockent l'eau beaucoup plus efficacement, ce qui réduit considérablement la consommation d'eau. Les fibres du coton biologique sont plus longues. Cela rend les tissus fait avec celui-ci plus durables et plus résistants. En outre, la valeur ajoutée régionale renforce le développement des communautés économiques locales. En résumé, le coton biologique est meilleur pour la terre, les travailleurs agricoles et votre bien-être.

Lire plus Inférieure

Coton (SEA ISLAND) - Le nec plus ultra parmi les cotons les plus raffinés

Le coton SEA ISLAND possède des propriétés exceptionnelles qui le rendent unique parmi tous les autres cotons. L'incroyable longueur des fibres de 36 mm et la luminosité extrêmement élevée des couleurs avec un degré de réflexion de 73, avec une longueur de fibre particulièrement uniforme et une résistance élevée des fibres, font que le coton SEA ISLAND est beaucoup plus luxueux, doux et durable que toute autre variété de coton. Découvert au 18ème siècle dans les Antilles, le coton SEA ISLAND reste l'un des tissus les plus fins et les plus rares au monde.

Lire plus Inférieure

Elasthanne - Particulièrement confortable à chaque mouvement

L'élasthanne a une grande élasticité. Les fibres fabriquées dans ce matériau reviennent toujours à leur état initial. Les tissus contenant de l'élasthanne sont dits « extensibles ». Il convainc par son élasticité et son bon comportement de récupération, et les vêtements contenant de l'élasthanne se froissent nettement moins.

Lire plus Inférieure

Elastomultiester - Flexibilité invisible et confort élevé

Cette fibre élastique met en valeur de nombreux tissus de haute qualité. Sa structure moléculaire garantit en permanence que le tissu tendu reprend sa forme initiale lorsqu'il est relâché. Les tissus en élastomultiester (EME) impressionnent par leur haute résistance à la déchirure, leur excellente tenue de forme, leur résistance au froissement et leur récupération exceptionnelle. En outre, les vêtements sont faciles à entretenir et à repasser.

Lire plus Inférieure

Chanvre - Fibre naturelle particulièrement résistante et durable

Les vêtements en fibre de chanvre sont particulièrement agréables à porter sur la peau, surtout en été. En effet, ces fibres textiles sont naturellement antistatiques. La tension microélectronique spécifique de la matière correspond au climat de tension de notre peau. De plus, le chanvre a un effet thermorégulateur. Il absorbe l'humidité très rapidement et la libère tout aussi vite. Les propriétés antimicrobiennes du chanvre freinent la formation d'odeurs. Les vêtements n'ont pas besoin d'être lavés aussi fréquemment. Le chanvre fait partie des plantes dont les fibres sont particulièrement longues. Les longues fibres ont une brillance naturelle et sont résistantes : elles sont presque indestructibles et quasi impossibles à déchirer. La résistance de la fibre augmente même avec l'humidité. Cette polyvalence des fibres de chanvre les rend particulièrement précieuses dans le secteur textile. En outre, leur excellent bilan écologique fait des fibres de chanvre les fibres les plus écologiques.

Lire plus Inférieure

Chanvre (BIOLOGIQUE) - Fibre naturelle durable et à longue durée de vie

Les vêtements en fibre de chanvre sont particulièrement agréables à porter sur la peau, surtout en été. En effet, ces fibres textiles sont naturellement antistatiques. La tension microélectronique spécifique du matériau correspond au climat de tension de notre peau. En outre, les fibres de chanvre ont un effet régulateur sur la température. Elles absorbent l'humidité très rapidement et la libèrent tout aussi vite. Les propriétés anti-microbiennes du chanvre empêchent la formation d'odeurs. Les vêtements n'ont pas besoin d'être lavés aussi fréquemment. Le chanvre fait partie des plantes dont les fibres sont particulièrement longues. Les fibres longues ont une brillance naturelle et sont résistantes, presque indestructibles et extrêmement résistantes à la déchirure. La résistance de la fibre augmente même avec l'humidité. Cette polyvalence des fibres de chanvre les rend particulièrement précieuses dans le secteur textile. En outre, leur excellent bilan écologique fait des fibres de chanvre les fibres les plus écologiques.

Lire plus Inférieure

Kapok - Thermorégulateur et écologiquement durable

La fibre de kapok est considérée comme la fibre textile naturelle la plus légère au monde. Elle est six fois plus légère que le coton. L'homme apprécie les propriétés de la fibre de kapok depuis plus de cent ans. Le Kapok est respirant et isolant. En tant que fibre creuse, elle procure une sensation de fraîcheur en été et une sensation de chaleur en hiver. Le kapok n'est pas cultivé dans des plantations ou des monocultures, ce qui en fait une matière première naturellement renouvelable, sans irrigation, engrais ou pulvérisation supplémentaires. Le kapok forme des capsules de fruits d'environ 20 cm de long dans lesquelles les graines sont noyées dans des poils de fruits doux et soyeux. Les poils des fruits sont également appelés duvet végétal. Les capsules mûres sont récoltées à la main et traitées sous leur forme naturelle. L'utilisation du bois et des fibres des arbres sauvages est une source importante de revenus pour les agriculteurs et leurs familles.

Lire plus Inférieure

Cachemire - Naturellement chaud et agréable sur la peau

La laine de cachemire est constituée des précieux poils de la chèvre cachemire et présente une structure plus fine et plus légère que la laine de mouton. Elle est jusqu’à six fois plus chaude que la laine de mouton et se révèle donc particulièrement douillette pendant l’hiver ! Ce qui rend ce tissu luxueux unique, ce sont ses propriétés naturelles. Le cachemire est excellent pour évacuer l'humidité, ce qui signifie qu'il se froisse moins. Il est également antitache et évite la formation d'odeurs. Comme il est particulièrement résistant aux déchirures, il peut être facilement lavé à 40 degrés.

Lire plus Inférieure

Cuir - Un produit naturel unique

Le cuir est un produit naturel de haute qualité, presque aussi vieux que l'humanité elle-même. C'est l'un des matériaux les plus polyvalents et les plus utilisés. Le cuir tire ses propriétés particulières du tannage, pour lequel il existe plus de 300 possibilités différentes. Le processus de fabrication est très long et se compose de nombreuses étapes individuelles. En résumé, le cuir possède les propriétés positives suivantes qui le rendent unique : résistance aux gouttes d'eau, résistance au frottement, perméabilité ou absorption de la vapeur d'eau, résistance à la chaleur, résistance à la lumière, durabilité. Si vous utilisez un cuir de haute qualité et que vous entretenez régulièrement sa surface, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années.

Lire plus Inférieure

Lin - Régulation naturelle de la chaleur et de l'humidité

Le lin est travaillé sous forme de tissu depuis déjà plus de 6 000 ans. En effet, il n'est pas seulement antistatique, antibactérien et résistant aux taches, mais se révèle aussi deux à trois fois plus résistant que le coton, et sèche beaucoup plus vite. Grâce à sa structure, le lin évacue la chaleur et l'humidité, ce qui en fait le matériau idéal pour les vêtements légers d'été.

Lire plus Inférieure

Lin (BIOLOGIQUE) - Régulation naturelle de la chaleur et de l'humidité

Le lin est travaillé sous forme de tissu depuis déjà plus de 6 000 ans. En effet, il n'est pas seulement antistatique, antibactérien et résistant aux taches, mais se révèle aussi deux à trois fois plus résistant que le coton, et sèche beaucoup plus vite. Grâce à sa structure, le lin évacue la chaleur et l'humidité, ce qui en fait le matériau idéal pour les vêtements légers d'été.

Lire plus Inférieure

Lyocell (Tencel™) - Produit de manière durable et ne se froisse pas

La fibre synthétique Lyocell, qui est commercialisée sous le nom de marque Tencel™, est composée de cellulose. Le matériau est issu de la culture forestière durable. Ce tissu respectueux de l'environnement a un toucher agréable et offre de nombreux avantages : excellente gestion de l'humidité, effet de neutralisation des odeurs et meilleure respirabilité que le coton. Sa structure cellulaire le rend thermorégulant. La fibre ne se froisse pas, est résistante à la déchirure ; ses couleurs ne passent pas et elle est très durable, tout cela sans aucun produit chimique. En outre, le lyocell est doux pour la peau, hypoallergénique et peut être entièrement biodégradé. Le Tencel™ porte le label écologique de l'UE.

Lire plus Inférieure

Modal - Basé sur des matières premières renouvelables

Le modal est particulièrement doux et fluide, élastique et respirant. Il est également indéformable et convient parfaitement aux personnes allergiques. La fibre est obtenue à partir de bois de hêtre renouvelable. Cependant, sa production nécessite beaucoup d'énergie et de produits chimiques. C'est pourquoi nous préférons, dans la mesure du possible, le lyocell (Tencel™), une alternative beaucoup plus respectueuse de l'environnement.

Lire plus Inférieure

Polyamid - Haute performance

Cette fibre synthétique de haute qualité se caractérise avant tout par sa grande résistance. Les tissus en polyamide sont très élastiques, particulièrement indéformables et imperméables, ainsi que très résistants à la déchirure et à l'abrasion.

Lire plus Inférieure

Polyamid (recycle) - Haute performance

Cette fibre synthétique de haute qualité se caractérise avant tout par sa grande résistance. Les tissus en polyamide sont très élastiques, particulièrement indéformables et imperméables, ainsi que très résistants à la déchirure et à l'abrasion. Le fil de polyamide que nous utilisons est fabriqué à 100 % à partir de ressources recyclées et est donc plus respectueux de l'environnement.

Lire plus Inférieure

Polyester - Résistant à la déchirure et indéformable

Le polyester est une fibre synthétique et est utilisé en combinaison avec des fibres naturelles pour les rendre résistantes à la déchirure et indéformables. Le polyester ne se froisse pas et est facile à entretenir. Il sèche rapidement et ne montre pratiquement aucun signe d'usure. Les vêtements contenant du polyester sont donc durables et leurs couleurs restent particulièrement intenses pendant longtemps.

Lire plus Inférieure

COOLMAX® EcoMade

COOLMAX® EcoMade est fabriqué à partir de ressources 100 % recyclées et protège ainsi l'environnement. Le système COOLMAX® est connu pour sa gestion efficace de l’humidité avec une excellente respirabilité. L'humidité est rapidement évacuée et peut s'évaporer. Grâce à cet effet d'évaporation, le tissu sèche très rapidement. Il maintient donc au frais et est à la fois doux, léger et confortable.

Lire plus Inférieure

THERMOLITE® EcoMade

THERMOLITE® EcoMade est fabriqué à partir de ressources 100 % recyclées et protège ainsi l'environnement. Le système THERMOLITE® offre chaleur et confort pour un poids léger, même dans des conditions humides ! Les fibres creuses emprisonnent l'air et assurent ainsi une isolation très efficace. En outre, THERMOLITE® sèche bien plus vite que d'autres matériaux en fibre synthétique ou en coton. Vous vous sentez donc confortablement au chaud, même par temps froid.

Lire plus Inférieure

FRESCURA™

Des études cliniques ont prouvé que FRESCURA™ est extrêmement efficace pour combattre les virus, les bacilles et les champignons. Les fils FRESCURA™ préservent vos vêtements des germes et des mauvaises odeurs en libérant des ions d'argent.

Lire plus Inférieure

Polyester (principalement recycle) - Résistant à la déchirure et indéformable

Le polyester est une fibre synthétique et est utilisé en combinaison avec des fibres naturelles pour les rendre résistantes à la déchirure et indéformables. Le polyester ne se froisse pas et est facile à entretenir. Il sèche rapidement et ne montre pratiquement aucun signe d'usure. Les vêtements contenant du polyester sont donc durables et leurs couleurs restent particulièrement intenses pendant longtemps. Le fil de polyester que nous utilisons est fabriqué à partir de ressources recyclées et est donc plus respectueux de l'environnement.

Lire plus Inférieure

Polyester (recycle) - Résistant à la déchirure et indéformable

Le polyester est une fibre synthétique et est utilisé en combinaison avec des fibres naturelles pour les rendre résistantes à la déchirure et indéformables. Le polyester ne se froisse pas et est facile à entretenir. Il sèche rapidement et ne montre pratiquement aucun signe d'usure. Les vêtements contenant du polyester sont donc durables et leurs couleurs restent particulièrement intenses pendant longtemps. Le fil de polyester que nous utilisons est fabriqué à partir de ressources recyclées et est donc plus respectueux de l'environnement.

Lire plus Inférieure

Laine - Thermorégulation grâce aux fibres naturelles

La laine est un produit naturel polyvalent qui présente de nombreuses propriétés excellentes pour les vêtements. Elle régule la température, réchauffant en hiver et rafraîchissant en été. Les vêtements en laine garantissent une excellente gestion de l’humidité. La laine de mouton ne se charge pas en électricité statique, assainie l'air ambiant et favorise la respiration de la peau. Elle est aussi inodore, antitache et infroissable, et donc particulièrement facile d’entretien. Plus la qualité et la fabrication sont bonnes, plus la matière est confortable et moins elle gratte.

Lire plus Inférieure

Laine vierge (BIOLOGIQUE) - Régulation de la température grâce aux fibres naturelles

La laine est un produit naturel polyvalent qui présente de nombreuses propriétés excellentes pour les vêtements. Elle régule la température, réchauffant en hiver et rafraîchissant en été. Les vêtements en laine garantissent une excellente gestion de l’humidité. La laine de mouton ne se charge pas en électricité statique, assainie l'air ambiant et favorise la respiration de la peau. Elle est aussi inodore, antitache et infroissable, et donc particulièrement facile d’entretien. Plus la qualité et la fabrication sont bonnes, plus la matière est confortable et moins elle gratte.

Lire plus Inférieure

Soie - Naturellement rafraîchissant et agréable sur la peau

La soie représente le luxe à l'état pur : aérienne et légère, c'est une matière à partir de laquelle les rêves de mode sont tissés, avec une douceur incomparable. Aucune autre fibre n'est comparable à la soie en terme de confort. Raffinée et fraîche, elle se froisse très peu et isole exceptionnellement bien. Cette fibre naturelle a une brillance magnifique et absorbe particulièrement bien les teintures. Cela permet d'obtenir une coloration forte et vibrante. La soie est également la fibre naturelle la plus solide que l'on connaisse au monde. Si elle est travaillée avec du coton, elle permet d’obtenir un tissu qui peut facilement être lavé à la maison.

Lire plus Inférieure

Viscose - Basé sur des matières premières renouvelables

La viscose est polyvalente et simple ; son aspect rappelle celui du coton et possède également des propriétés comparables. La viscose est facile à entretenir et respirante, agréable sur la peau et absorbe bien l'humidité. La fibre est obtenue à partir de la matière première renouvelable qu'est la cellulose, c'est-à-dire le bois. Cependant, sa production nécessite beaucoup d'énergie et de produits chimiques. C'est pourquoi nous préférons, dans la mesure du possible, le lyocell (Tencel™), une alternative beaucoup plus respectueuse de l'environnement.

Lire plus Inférieure

Recevez des informations régulières sur les nouvelles tendances, les dernières offres et les bons de réduction. BONUS: Vous recevez immédiatement 10€ de réduction sur votre prochaine commande.

Veuillez sélectionner le bon pays afin que nous puissions vous proposer des articles adaptés et vous fournir le mieux possible.