Basculer la navigation

Pantalons en velours côtelé


  • Un pantalon caractéristique qui se distingue par son tissu. Cette matière côtelée de texture veloutée sur le dessus est réalisée grâce à un procédé de tissage particulier. Ce pantalon durable arbore une élégance intemporelle et peut être combiné de multiples façons. Notre chino en velours côtelée de laine ROMA en est l'exemple parfait. Grâce à sa finition haut de gamme et à l'utilisation de laine de mouton, ce pantalon est ultra durable. Le velours côtelé de laine tient vos jambes bien chaud lorsques les températures chutent mais reste parfaitement respirant. Vous trouverez peu de pantalons qui soient aussi facile d'entretien et qui offrent autant de confort.


  • Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

  • PANTALON EN VELOURS CÔTELÉ SIGNÉS MEYER - LE CLASSIQUE PARMI LES PANTALONS POUR HOMMES

    Le velours côtelé est culte ! Le pantalon en velours côtelé compte parmi les classiques dans la mode pour hommes et est avant tout le vêtement favori de beaucoup d'hommes en hiver. Les raisons en sont évidentes : le velours côtelé garde le corps au chaud et remplace le jean lorsqu'il fait froid. La matière robuste est particulièrement résistante et durable. Le velours côtelé arbore en même temps une élégance intemporelle et peut être combiné de multiples façons. Ce tissu exceptionnel revient sur le devant de la scène tendance cette saison, revisité en mode cool grâce aux nouvelles couleurs et coupes modernes.

    COMMENT SE DISTINGUE LE VELOURS CÔTELÉ ?

    La surface veloutée et côtelée est caractéristique de ce tissu. La matière doit ses côtes à un procédé de tissage particulier. Les différents types de velours côtelé se différencient par leur nombre de côtes.

    • velours câble : jusqu'à 10 côtes tous les 10 centimètres
    • velours côtelé trenker ou large : 10 à 25 nervures tous les 10 centimètres
    • velours de Gênes ou de Manchester : 25 à 40 nervures tous les 10 centimètres
    • velours babycord ou velours finement côtelé : 40 à 50 nervures tous les 10 centimètres

    Moins le velours possède de côtes, plus la matière est robuste et résistante. Plus le tissu comporte de nervures, plus il est fin et extensible. Nos pantalons sont principalement confectionnés en velours de Gênes et en velours finement côtelé et allient parfaitement confort et résistance. Notre chino en velours côtelée de laine ROMA en est l'exemple parfait. Grâce à sa finition haut de gamme et à l'utilisation de laine de mouton, ce pantalon est ultra durable. Le velours côtelé de laine tient vos jambes bien chaud lorsques les températures chutent mais reste parfaitement respirant. Il est en outre indéformable et infroissable - vous trouverez peu de pantalons qui soient aussi faciles d'entretien et qui offrent autant de confort.

    VELOURS CÔTELÉ - AUTREFOIS UNE TENUE DE TRAVAIL, DÉSORMAIS UN CLASSIQUE DE LA MODE

    Le velours côtelé est un tissu qui était présent dans toutes les couches sociales. Au 18e siècle, l'élégant velours nervuré était considéré comme incroyablement coûteux et était principalement porté par les nobles aisés et les rois – c'est pour cela qu'on le nommait le « Cord du roi ». Les pays anglophones ont conservé jusqu'à aujourd'hui l'appellation « Corduroy ». À la fin du 18e siècle, on développa des métiers à tisser dans la ville britannique de Manchester qui produisirent de grandes quantités de velours côtelé à bas prix. C'est ainsi que les classes ouvrières vinrent à porter du velours côtelé à l'époque de l'industrialisation. Peu de temps après, le velours côtelé trouva également sa place en Allemagne et devint l'habit traditionnel des couvreurs et charpentiers. Ce charme des classes ouvrières incita les artistes et intellectuels des années 60 et 70 à porter des pantalons Manchester – un signe de lutte à l'encontre de l'élite sociale. Les années qui suivirent, le velours côtelé fut parfois très porté, parfois un peu moins, mais il ne disparut jamais. Aujourd'hui, le velours côtelé connaît à nouveau un revival. Les coupes modernes – qu'elles soit fuselées ou qu'elles suivent la tendance actuelle en mode ample et sportif – et les couleurs en vogue pleines de fraîcheur revisitent ce tissu. Investissez dans un pantalon en velours côtelé de qualité ! Vous en serez plus que satisfait.